top of page

Au service du droit >

Au service du droit

​

Dans le cadre de notre activité, nous sommes régulièrement amenés à collaborer avec différents représentants du droit, dont les avocats, les huissiers de justice et les notaires. Ces collaborations concernent différents types d’enquête, qu’elle soit conjugale, familiale ou financière.

Collaboration avec un avocat >

Lorsqu’il travaille sur des affaires civiles, il n’est pas rare qu’un avocat fasse appel à nos services pour que nous lui fournissions des preuves permettant d’étayer le dossier de son client. Nous intervenons notamment dans le constat d’adultère, la surveillance de mineur et l’addiction.

 

Collaboration avec un huissier de justice >

Dans le cadre familial, nos missions concernent notamment la recherche d’un proche disparu, quelles que soient la date de sa disparition et sa dernière adresse, ainsi que la surveillance de mineurs vulnérables, difficiles ou soupçonnés d’avoir développé une addiction. Lors d’un partage de biens après une succession, le détective privé apporte une aide précieuse au notaire dans l’identification et la localisation d’héritiers. Nous intervenons également dans la résolution de conflits d’intérêts entre membres d’une même fratrie (captation d’héritage).

 

Collaboration avec un notaire >

La recherche d’un débiteur qui a subitement disparu ou de preuves concernant une éventuelle sous-location illégale font partie de nos prestations les plus courantes, à l’instar des litiges entre voisins, très fréquents. Nous déployons également notre savoir-faire lors de procédures judiciaires pour insuffisance d’occupation, qu’elle soit au détriment du locataire ou au détriment du propriétaire.

​

bottom of page